Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
16 mars 2016

Communiqué du Porte-parole du Parti Communiste du

Communiqué du Porte-parole du Parti Communiste du Bénin (PCB)

Le mardi 15 mars 2016, j’ai organisé un point de presse pour réaffirmer l’appel de mon Parti, le Parti Communiste du Bénin (PCB) à battre le candidat de la recolonisation Lionel ZINSOU au second tour de l’élection présidentielle de 2016 et à voter par conséquent pour Patrice TALON. Cet appel de mon Parti a été accueilli avec satisfaction et enthousiasme par les populations.En témoignent les nombreuxmessages de félicitations et de soutien que moi-même ainsi que les autres responsables et membres du Parti continuent de recevoir jusqu’à présent. Je profite donc pour féliciter tous ceux qui ont compris le sens de cet appel et les remercie pour l’encouragement et le réconfort qu’ils nous donnent.
Toutefois, dans cette euphorie, j’ai entendu et lu que c’est « pour la première fois à l’ère du renouveau démocratique que les communistes donnent une consigne de vote pour le second tour » d’une élection présidentielle. Cette affirmation est fausse.
A cet effet, je viens rappeler ici que le PCB à travers son 1er Secrétaire d’alors, le feu Pascal FANTODJI, était candidat à l’élection présidentielle de 1996 ; qu’il était en alliance avec le parti ‘’La Renaissance du Bénin’’ depuis 1995 et qu’au nom de cette alliance, il avait appelé à voter pour le président Nicéphore Dieudonné SOGLO au second tour de la présidentielle de 1996 afind’empêcher le retour au pouvoir du dictateur Mathieu KEREKOU. Mais, les éléments de la FrançAfrique ont mis en œuvre les plans les plus sordides pour que leur homme de main, Mathieu KEREKOU reprenne le pouvoir, le conserve pendant 10 ans, conduise le pays dans le gouffreavant de nous filer YAYI Boniqui, à son tour, tente de nous imposer directement un colon venu de la France.
Il est vrai que mon Parti n’accorde pas son soutien à tout vent, à tout venant et n’importe quand ni contre de l’argent, mais mon parti, le PCB, face à chaque situation,a toujours montré au peuple la voie à suivre ainsi que le rôle qui doit être le sien pour véritablement sortir notre pays de l’ornière.
Cotonou, le 16 mars 2016
Jean Kokou ZOUNON

Nouvelle version joomla 3.4.3 du site la-flamme.org
LA-FLAMME.ORG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité