Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
21 mars 2011

Bonjour,J'avais remarqué et pris note de l'hymne

Bonjour,
J'avais remarqué et pris note de l'hymne du Wassoulou, car je le trouve très intéressant, mais simplement, j'ai ajouté quelques phrases pour le rendre plus optimiste.
Claire


Voici l'hymne avec mes ajouts :

Si tu ne peux, APPELLE
(Extrait de l'hymne du Wassoulou)

Si tu ne peux
Organiser, diriger et défendre le pays de tes pères,
Fais appel aux Hommes plus valeureux.
FAISONS APPEL AUX HOMMES VALEUREUX.

Si tu ne peux
Dire la vérité en tout lieu et en tout temps,
Fais appel aux Hommes plus courageux.
JE FAIS APPEL AUX HOMMES COURAGEUX.

Si tu ne peux
Être impartial,
Cède le trône aux Hommes justes.
QUE LES HOMMES JUSTES SOIENT SUR LE TRONE
IMPARTIAL...

Si tu ne peux
Protéger le peuple et braver l'ennemi,
Donne ton sabre de guerre aux Femmes,
qui t'indiqueront le chemin de l'honneur.
POUR PROTEGER LE PEUPLE...

Si tu ne peux
Exprimer courageusement tes pensées,
Donne la parole aux griots.
DONNONS AUSSI LA PAROLE AUX GRIOTS

Le peuple te fait confiance
parce que tu incarnes ces vertus.

(Tiré du journal l'Autre Afrique N° 01, juillet 2001, nouvelle version)

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité