Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
2 février 2011

Les Communistes du Bénin appellent à financer la

Les Communistes du Bénin appellent à financer la candidature et la campagne de leur candidat à la présidentielle du 27 février 2011.



Le Parti communiste du Bénin (PCB), appelle les travailleurs et les démocrates béninois à financer la candidature et la campagne du professeur de Droit Philippe Noudjènoumè, son candidat à la présidentielle du 27 février 2011, a appris APA jeudi de source officielle à Cotonou

« Philippe Noudjènoumè est investi comme candidat du Parti communiste du Bénin aux élections présidentielles du 27 février pour un pouvoir des travailleurs et des peuples du Bénin », indique un communiqué du parti.

A cet effet, précise la même source, les travailleurs et les démocrates du pays sont appelés à financer la campagne et la candidature de ce postulant à la présidentielle (....)".

« Le PCB appelle les travailleurs et les démocrates du Bénin à financer les 15 millions de caution et la campagne du candidat Philippe Noudjènoumè afin qu’il instaure, à l’issue de ces élections, « un pouvoir des travailleurs et des peuples », ajoute la même source.

Selon le même document parvenu ce jour même à APA, la conférence des cadres du parti a fait le constat que les travailleurs et les différentes autres couches de la population béninoise expriment dans leurs luttes l’aspiration de voir instaurer leur propre pouvoir : le pouvoir des travailleurs et des peuples.

« Ces cadres sont arrivés à la conclusion, après une analyse de la situation politique du pays, que les travailleurs béninois ne souhaitent plus qu’avec et après leurs luttes que quelqu’un qui se montre étranger à leurs revendications et intérêts se faufile au pouvoir et qu’ils soient obligés de recommencer le chemin de Golgotha contre ce dernier », indique la même source.

Le 27 février prochain, les Béninois seront aux urnes pour élire leur cinquième président depuis l’avènement du Renouveau démocratique de février 1990.

Ainsi, en dehors de l’actuel chef de l’Etat, Yayi Boni, qui va officialiser sa candidature samedi prochain, plusieurs autres candidatures ont déjà été annoncées.

Il s’agit notamment des candidatures de Me Adrien Houngbédji, de l’Union Fait la Nation, de Abdoulaye Bio Tchané de la coalition ABT, de Marie Elise Gbédo, de l’ancien ministre de la Justice du président Yayi Boni, Victor Topanou, du député Janvier Yahouédéhou et de Marcel Gbaguidi, un Béninois de la diaspora .

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité