Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
15 mars 2009

DÉCÈS D'EDITH LUCIE BONGO, ÉPOUSE DU PRÉSIDENT

DÉCÈS  D'EDITH  LUCIE  BONGO,  ÉPOUSE  DU  PRÉSIDENT  GABONNAIS  ET  FILLE  DU  PRÉSIDENT  SASSOU.

Cette fois-ci  c'est  vraie,  Edith  Lucie  Bongo  vient  de  mourir  à  Rabat  au  Maroc,  elle  vient  de  quitter  ce  monde,  laissant  derrière  elle  son  mari Omar  Bongo  un  dictateur  endurci  qui  dirige  de  main  de  fer  le  Gabon  et  son  père,  un  dictateur /criminel  qui  a  envoyé  sa  milice,  après  son  coup  d'état  de  1997,  massacrer  les  populations  sud  pour  leurs  supposés  partisans  des  leaders  déchus.

2969146432_deces_d_edith_lucie_bongo_epouse_du_president_gabonaisfille du président congolais Denis Sassou Nguesso, est décédée samedi au Maroc, annonce la présidence.

Son décès a été annoncé par le porte-parole de la présidence à la télévision nationale. Edith Bongo était hospitalisée depuis plusieurs semaines à Rabat, selon des sources diplomatiques. Des rumeurs avaient fait état de sa mort il y a plusieurs semaines.

Fille de Denis Sassou Nguesso, âgée de 44 ans, elle symbolisait l'alliance forte unissant les présidents du Gabon et de la République du Congo voisine.

De nombreuses rumeurs faisaient, déjà été de la mort clinique de Edith Lucie Bongo,  des sources crédibles annonçaient la dégradation de l'état de santé ayant causée la phase critique du coma. 

C'est dans ces conditions,  que Denis Sassou Nguesso était arrivé à Rabat, officiellement pour une visite privée au roi marocain, mais officieusement, serait liée à la détérioration de l'état de santé de sa fille et Omar Bongo s'était, précipitamment, rendu, au royaume chérifien, pour être au chevet de sa femme agonisante.

Les clans claniques et mafieux des régimes congolais et gabonais avaient maintenu secret, cette hospitalisation, aucune information officielle ne sortait, et laissait place aux rumeurs concordantes, en effet,  il était facile de comprendre, que le corps de Edith Edith Bongo, n'était qu'une épave, dès lors, qu'elle n'avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d'années et des rumeurs persistantes faisaient état d'une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l'agonie la plus totale et dans le besoin d'attention.

D'autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d'Edith Bongo un vrai secret d'état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle est finalement décédée ce jour.

Le choix du séjour Marocain, pour la dernière ligne droite de Edith Bongo, est probablement lié au maintient du secret de l'état de santé, contrairement, a l'Europe, où les journalistes sont considérés de « barbouzes » par les dictateurs Bongo et sassou.

CONCLUSION :

On peut massacrer un peuple, on peut piller un pays, on peut se prendre pour un roi ou tout faire pour être un président à vie, malheureusement la mort nous rattrapera toujours. Edith Bongo, née Sassou, malgré tout son argent, sa vie n`a pu être rachetée, pour qu'elle vive au moins jusqu'à sa vieillesse pour qu`elle demeure, encore, pour longtemps, Femme et fille des présidents à vie comme le souhaiterais les clans congolais et gabonais au pouvoir. Edith Bongo nous quitte jeune à l'age de 44 ans approximativement, elle laisse le Congo et le Gabon ravagés par la mauvaise gestion et par la dictature. Que la volonté de Dieu s'accomplisse sur elle.  

Auteur :  Appolinaire  Noël  KOULAMA  

Publié   le :  14  mars  2009

Rubrique :  News - Congo-B / Gabon

Sourcehttp://infopagecong o.oldiblog. com

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité