Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
26 février 2009

de l'organisation

untitledMon cher Gligli

Sais-tu pourquoi dans nos villages jamais on a vu un mort pourrir dans sa case ? 

Parce que dès que le décès est annoncé tout le monde participe avec ses moyens aux funérailles. Une personne s'occupe d'aller couper les branches de palmier pour préparer la place où on va pleurer le mort; une autre personne s'occupe à aller informer les membres de famille des autres villages voisins; un groupe de deux ou trois s'ocupe de laver le mort avant de lui mettre des habits propres pour le dernier voyage; pendant ce temps les femmes pleurent en se jetant par terre et très souvent les hommes forment un groupe dans un coin sous un arbre en discutent en silence.....Tous ne pleurent  pas de la même façon ni au même moment ! 

Notre Afrique est en deuil, nous ses fils et filles la pleuront chacun à notre façon...., moi et toi à notre manière mais l'essentiel est que chacun  le fasse  le mieux possible ce qu'il a à faire pour notre Afrique selon ses capacités propres. 

Pour la lutte de l'indépendance totale de l'Afrique, restons ensemble !

Pour le reste....Laissons parler les gens comme dit la chanson de Kassav !

Je voudrais seulement te dire un seul mot : continues !

A demain devant le Parlement Européen car j'y serais entre 14 h - 15 h....seul s'il le faut me j'y serais immanquablement !

Mariyus Noko

Tél : +32 487 22 06 09

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité