Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
12 décembre 2008

Analyse et réflexion

Analyse et réflexion
L'histoire donne enfin raison à l'immortel Laurent Désiré Kabila (Antoine lokongo)

«Nous devons organiser nos elections avec l'argent propre du Congo sinon si ce sont les Occidentaux qui vont financer les elections ici, ils s'octroieront un droit presque divin de changer l'environement politique en RDC à leur gré. Celui qui paye le musicien lui dicte le gout de sa musique,» a-t-il déclaré!
C'est le scénario que nous vivons aujourd'hui! Un gouvernement démocratiquement élu est forcé de négotier avec un insurgé Tutsi Rwandais préparé par les Occidentaux pour changer la donnne politique au Congo tout simplement parce qu'ils ont financé les élections. Le peuple Conglais qui a tranché entre les differents candidats n'est même pas pris en compte. Il est voué au génocide. La légitimité vient-elle de ceux qui ont financé les élections ou du peuple qui a tranché entre differents candidats?

Le Congo est embourbé d'une part par la corruption interne, entre autres, detournement des soldes des militaires, connivence avec l'ennemi au front, abandon d'armes à l'ennemi pour enfin favoriser le dialogue avec l'ennemi, contrats miniers léonins défavorables à la RDC, précarrés tribaux dans toutes les institutions de l'Etat, bref, toutes les anti-valeurs propres à l'epoque de Mobutu qui sont revenues au galop, impunité; et d'autre part par les agressions externes orchestrées par les Occidentaux par les Tutsi interposés au grand damn du peuple Congolais voué au genocide.

Pas un seul km2 de la RDC sera cédée au Rwanda! A long terme, les Occidentaux regretteront leur choix d'instrumentaliser les Tutsi contre le Grand Congo Démocratique!

Dépêche économique: Le budget 2009 se chiffre à $4,8 milliards
Pendant ce temps... les compagnies minières canadiènnes qui opèrent en République Démocratique du Congo font au total un chiffre d'affaires de $300 milliards par an!


Ce chiffre provient de Radio 2000, basé en Afrique du Sud après avoir interviewé plusieurs experts en la matière. Au cours de notre intervention dans cette radio le soir du 2 décembre 2008, nous avons expliqué que presque toutes les joint ventures conlcues par ;a Gecamines sont avec les compagnies minières Canadiènnes et Nord Américaines qui dominent le Katanga et qui resitent à la révisitation des contrats miniers (First Quantum, Freeport MacMoran).

En effet, Paul Fortin, le PDG de la Gécamines est un Canadien. Et si les compagnies canadiènnes profitaient de sa position pour envahir le Katanga?
Cherchons le bilan des tous les autres pays puissants dont les compagnies minières opèrent au Congo, y compris l'Afrique du Sud!

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité